Chapitre à part

Chapitre à part

À table avec les meilleurs chefs d'Italie

Depuis le 4 février, en plein centre de Bruxelles, une sélection des meilleurs chefs étoilés italiens s'alternent dans la cuisine du "Se m'ami ...", pendant une semaine par mois.

Ils proposent aux gourmets des menus prestigieux sur base des recettes qui les ont rendus célèbres dans le monde entier.

Les premiers sont les frères Maurizio et Sandro Serva du restaurant "La Trota" de Rivodutri (Latium) : 2 étoiles Michelin, 3 Fourchettes du Gambero Rosso, du 4 au 9 février 2019.

Chapitre à part (Capitolo a parte) est un projet conçu par l'expert œnogastronomique Alberto Rossetto qui, conjointement avec les trois propriétaires du "Se m'ami ..." - Serafino, Mariangela et Michele - a pour objectif de promouvoir la haute cuisine italienne contemporaine en Belgique par le biais de ses chefs les plus représentatifs.

"La restauration italienne a subi de profonds changements ces dernières années. Outre la tradition intemporelle représentée par les "trattoria", de nombreux restaurants sont nés qui, dans le respect du territoire, proposent une cuisine contemporaine basée sur la recherche et l'innovation, suite aux nombreuses expériences internationales vécues par les chefs ", - déclare Alberto Rossetto.

Du 4 au 9 février, les frères Maurizio et Sandro Serva du restaurant "La Trota" (la truite, en italien) ont donné le coup d'envoi à l'initiative.

Le projet s’est poursuivi ensuite la semaine du 18 mars, avec Gianfranco Pascucci, chef patron du restaurant étoilé "Pascucci al Porticciolo" de Fiumicino (Rome), tandis que du 13 au 19 mai ça sera le tour de Nicola Portinari, chef du restaurant 2 Étoiles Michelin "La Peca" de Lonigo (Vicenza, Veneto).

Enfin, avant la pause estivale, du 10 au 16 juin, le relais sera repris par Davide Scabin, chef étoilé du restaurant "Combal.0" de Rivoli (Turin).

Le projet Chapitre à part, réalisé aussi grâce à la contribution de la société High Quality Food (HQF), fournisseur des matières premières, et Topkitchen, fournisseur des équipements, reprendra à l’automne avec d’autres chefs renommés italiens, notamment certains membres du groupe très restreint de "3 étoiles".

Partagez cet article

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.